[Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

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[Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Ven 4 Mar 2011 - 21:22

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, j'ai décidé de me remettre à la MZ. Pour mon "come back" j'ai choisi de laisser "pour l'instant" les Racers (MR-02 et 03) pour les quatre roues motrices MA-010 AWD.

Tous d'abord, le mois dernier je me suis procuré une AWD 27MHz d'occasion qui ne me satisfait pas totalement.



Aussi, comme par le passé, je choisi aujourd'hui de ne pas subirrrrRRR ! [smilie=invision-board-france-558.gif].
Je me lance donc dans l'acquisition pas à pas d'une nouvelle monture plus fiable. Après avoir discuté avec quelques Z'Euréliens du club le week-end dernier (que je salut au passage...cheers) nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il valait mieux "construire" ou "assembler" en douceur sa MZ neuve, plutôt que d'avoir tout, tout de suite mais, ... d'occasion. La connaissance de son matériel, ... il n'y a que ça de vrai.

Pour l'instant, ne disposant pas du budget (tout de même conséquent au final...) me permettant d'acquérir une MZ complète et optionnée pour le drift et neuve, je choisi de prendre mon temps pour ne rien regretter Rolling Eyes

Bien sur, je conserve pour l'instant mon châssis d'occasion (27MHz) qui me permet en attendant de me faire la main et de découvrir, non sans difficulté, cet art mécanique qu'est le Drift. Sa platine finira surement par se voir dotée de quelques Fets ...

Alors voilà, à ce jour je n'ai pas la moindre idée du temps que me prendra l'assemblage total de ma MZ (2,3 ou 4 mois peut-etre...), mais, ... je vous rassure, je n'entends pas trainer de trop, je crois d'ailleurs que quelques pièces sont déjà arrviées ...

A bientôt pour la suite ...

Némo Razz



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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Zak le Ven 4 Mar 2011 - 21:31

Oh que c'est beau quand c'est neuf. Donnerait presque envie de la garder comme ça...

Tu penses commencer le tuning sauvage par quoi ? icon_zak
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Ven 4 Mar 2011 - 21:49

Zak a écrit:Oh que c'est beau quand c'est neuf. Donnerait presque envie de la garder comme ça...

Tu penses commencer le tuning sauvage par quoi ? icon_zak

Salut Zak,
Je pense qu'on va commencer par lui trouver une petite autoscale sympathique Twisted Evil
Par contre, ce coup ci, étant donné que mon châssis est monté d'origine en 94, je vais le laisser ainsi plutôt que de le rebasculer en 90. Ca ne sera que meilleur et limitera les "croutages" bounce (je sais pas si ça ce dit ça ... ) sur la piste Rolling Eyes
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Dim 6 Mar 2011 - 23:25

Coucou
De nouvelles pièces ! Cool
Je pense que ce sera tout pour ce mois-ci. Suspect
Désormais nous verrons pour la suite vraisemblablement fin mars
Soyons patients

Ciaaao cheers

Némo Smile









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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Lun 7 Mar 2011 - 16:58

Bonjour à tous, Very Happy
Aujourd'hui petite séance de déballage.
Montage des roulements à billes, des pneumatiques et des jantes.
Reportage ! ... study





















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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Lun 7 Mar 2011 - 21:38

Arrffff, après montage de la carros sur le châssis, je m'aperçoit que les roues avant sont ultra rentrées à l'intérieur de la carros, ce qui n'est vraiment pas beau du tout.
Après avoir retrouvé de vieille jantes en 4 offste avant et 2,5 offset arrière, je me rends compte que l'ensemble devient plus harmonieux et les roues sont plus présentent vers l'extérieur de la carrosserie.
Le "hic" c'est que si tout va bien avec les 2,5 offset arrière, en revanche, ce n'est pas la même chose pour le train avant. Les roues ne peuvent braquer et sont bloquées par la carrosserie.
Néanmoins je suis contraint de sortir la Dremel pour rogner un peu le dessous des ailes, mais ça reste encore limite ... C'est certes déjà mieux car les roues braque correctement et ne frottent pas. Cela dit, si la suspension s'écrase en même que l'on braque, ça touchera c'est sûr (vu l'espace qui reste...).

Aussi deux solutions s'offrent à moi:

1) Acheter de nouvelles jantes avec les déports suivants (Pour re rentrer un peu les jantes dans la carros):
- Avant: 3 ou 3,5 offset max.
- Arrière: 2 ou 2,5

2) Passer en 90mm et changer de carrosserie ... Rolling Eyes

Help !!! Crying or Very sad



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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Lun 7 Mar 2011 - 21:41

Voici la réponse à la solution numéro 2 citée supra ... cyclops
Arrfff choix difficile ... Ce qui me rebute c'est de passer en 90mm ... De prima abord, je préfèrerais rester en 94mm. Rolling Eyes

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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Lun 7 Mar 2011 - 22:09

Je vous explique pourquoi ça m'embête de passer mon châssis en 90mm:
Lorsque vous regardez de très près le châssis de l'AWD, on y trouve une ligne de moulage sur le côté se situant au niveau du filetage pour la position 90mm. Ce qui, à mon avis fragilise le plastique à cet endroit.
Mon premier châssis à éclaté pile poil à cet endroit (probablement en vissant). Aussi j'ai peur qu'en passant en 90mm et en vissant mon pod arrière je vienne à faire la même chose sur mon nouveau châssis ... affraid



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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  TITI R le Lun 7 Mar 2011 - 22:23

IL FAUT PEUT-ETRE TARAUDER POUR PASSER EN VIS 2MM MECA !!

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Message  fredo le Mar 8 Mar 2011 - 20:15

90 ou 94 pas de difference sauf pour les carro et la vivaciter pour info il ne faut pas serrer les vis trop fort sinon foirage assurer sa pour tout les mini z et meme pour les autre echelle donc les pieces son plastic si sa casse sais que la vis n'est pas adapter Twisted Evil
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Message  Nemozis le Mar 8 Mar 2011 - 20:36

fredo a écrit:90 ou 94 pas de difference sauf pour les carro et la vivaciter pour info il ne faut pas serrer les vis trop fort sinon foirage assurer sa pour tout les mini z et meme pour les autre echelle donc les pieces son plastic si sa casse sais que la vis n'est pas adapter Twisted Evil

Salut Fredo,
Ok, je tâcherai de faire attention à ne pas serrer trop fort.
Celà dit,je pense que je vais rester en 94mm pour l'instant et tant pis pour ma carros de Subaru. La mégane me plait bien. Il me faut juste désormais trouver les bonnes jantes pour ne pas "toucher". Et je me rends compte qu'il est très difficile de trouver des jantes en 3 offset avant et 2,5 (ou 2) arrière ... No
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Message  fredo le Mar 8 Mar 2011 - 23:42

pour la mégane il faut des jantes de offset 0 à l'arrière en large et de offset 2.5 à l'avant en étroit
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Chrisisam28 le Mar 8 Mar 2011 - 23:47

c'est bête on ne verra pas si c'est solide une subaru...

la mégane on connait...hein babas lol!

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Message  Babas28 le Mer 9 Mar 2011 - 0:11

je vois pas pk tu dit ça Chris Suspect lol!
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Message  Nemozis le Jeu 10 Mar 2011 - 21:38

Je vois, dois-je considérer que la carrosserie de Mégane T est quelque peu "fragile" ? ...
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Jeu 10 Mar 2011 - 21:52

Voici ce que ça donne avec du 4 avant et du 2,5 arrière.
Pour ma part, je suis satisfais du rendu si ce n'est que je suis conscient qu'il faudra réduire à l'avant.
Un 3 offset à l'avant devrait suffire considérant les retouches "Dremel" déjà opérées

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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Lun 14 Mar 2011 - 12:51

Bonjour, bonjour,
Ce matin réception du petit matériel commandé la semaine dernière.
Ainsi je reçu mes jantes avec les déports qui permettront de conserver l'alchimie esthétique/performance.
Donc voici le résultat avec 2 offset pour l'AR et 2,5 offset pour l'AV.
Je suis assez content du résultat...





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Message  Kevin le Lun 14 Mar 2011 - 18:54

Y a pas un souci avec les roues avant??
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Message  stupidtoaster le Lun 14 Mar 2011 - 19:26

On dirait que les roues arrières touchent le passage de roues et que les roues avant sont trop reculées ?? La carro est belle mais sans le châssis pour moi. dsl.
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Kevin le Lun 14 Mar 2011 - 19:38

Tu as pensé à changer le support de carro Nemozis???
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Lun 14 Mar 2011 - 22:16

Kevin a écrit:Tu as pensé à changer le support de carro Nemozis???

Euhhh ... Bah en faite j'ai mis les supports de carros qui étaient vendus avec ... J'aurais pas dû ? Suspect


Dernière édition par Nemozis le Mar 15 Mar 2011 - 14:51, édité 1 fois
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Kevin le Lun 14 Mar 2011 - 22:38

Si c'est bon... mais j'avais l'impression que la carro était trop en avant.... il me semble pas que ça fasse ça sur les meganes que j'ai vu jusqu'à présent...
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Zak le Lun 14 Mar 2011 - 22:45

Un bon plan serait de prendre rdv avec l'heureux possesseur d'une Megane pour comparer l'implantation des éléments.
Xavier m'a fait essayé la sienne hier, et elle dépote grave avec son T2. Roues bien centrées, pas de points dur au braquage des roues AV, carro au raz du sol, bref j'adooore.

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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Nemozis le Mar 15 Mar 2011 - 0:17

Zak a écrit:Un bon plan serait de prendre rdv avec l'heureux possesseur d'une Megane pour comparer l'implantation des éléments.
Xavier m'a fait essayé la sienne hier, et elle dépote grave avec son T2. Roues bien centrées, pas de points dur au braquage des roues AV, carro au raz du sol, bref j'adooore.

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Salut Zak,
A la base cette carros correspond peut être mieux à la MR-02 ?...
En tous cas pour ma part y a rien qui frotte.
Celle de Xavier est montée sur AWD ?
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Re: [Némozis] - Patience est mère de toutes les vertues

Message  Zak le Mar 15 Mar 2011 - 0:26

Ahrgll, j'avais oublié ce détail, Xav est en MR et pas en AWD... Désolé.

Sans doute la fatigue, vais m'coucher.
Bonne nuité les Z'amis icon_zak
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